• soprotecpicard

Pourquoi opter pour la moquette de pierre ?

Qu'est ce que la moquette de pierre ?


La moquette de pierre est un revêtement de sol fabriqué à partir de pierres naturelles (granulats de minéraux et d'une résine liante). Réputée et reconnue pour sa haute résistance et sa durabilité, la moquette de pierre est aussi bien utilisée chez les professionnels que chez les particuliers, en extérieur comme en intérieur.

Douce, élégante et chaleureuse, elle permet un bon maintien de la température et est également facile d'entretien.



Pour quel type de pièce utiliser la moquette de pierre?


L’utilisation d’une moquette de pierre couvre de nombreux avantages, comme une résistance accrue aux taches et aux dommages, mais aussi une grande longévité. De plus, cela permet de créer une ambiance chic et chaleureuse à votre pièce.

Ce revêtement de sol alliant praticité et élégance sera toujours un bon investissement aussi bien pour votre extérieur que pour votre intérieur.



Comment entretenir ma moquette de pierre sur du long terme ?


La moquette de pierre étant en partie composée de granulats, contient également de la résine. Le choix de votre résine ( polyuréthane, ou époxy) aura un impact sur le long terme sur la question de l’entretien.

En effet, la résine polyuréthane étant un matériau plus haut de gamme que la résine époxy aura par conséquence une durée de vie plus importante sur le long terme.

Néanmoins avec un bon entretien, votre moquette de pierre en résine époxy fera tout aussi bien l’affaire si vous lui accorder du bichonnage régulier.

Pour ce faire, voici quelques astuces pour entretenir votre moquette de pierre et pouvoir en profiter sur le long terme.


Vous avez opté pour la moquette de pierre pour votre extérieur ?


Sachez par avance que vous ne passerez pas vos dimanches à entretenir votre sol en extérieur.

Vous avez tendance à vouloir vous débarrasser rapidement des tâches d’entretiens d'extérieur ? Alors la moquette de pierre sera le revetement idéal pour votre sol en extérieur.

Privilégier le nettoyeur à haute pression de temps en temps pour le nettoyage de votre moquette de pierre. Votre revêtement restant tout de même un matériau fragile, ne devra pas être traité avec une puissance trop importante, il sera donc important de respecter une certaine distance entre votre sol et votre appareil ainsi qu'un niveau de pression pas trop élevé.


Pour le nettoyage de votre moquette de pierre en extérieur, vous pouvez aussi opter pour d'autres solutions, moins coûteuses, comme des détergents ou encore des produits dédiés à l'entretien des terrasses.

Néanmoins, il sera préférable de privilégier de produits plus écologiques comme le vinaigre blanc ou encore le savon noir.



Vous avez opté pour la moquette de pierre, en intérieur ?


Voici quelques astuces pour entretenir votre revêtement de sol sans l'altérer.

Sachez qu’il existe deux types de structures de moquette de pierre d'intérieur : ouverte ou fermée.

En intérieur, la structure fermée est souvent privilégiée car elle est beaucoup plus simple d’entretien. La saleté restant à la surface du sol n'entre pas dans votre revêtement. Vous pouvez donc simplement vous contenter d’y passer l’aspirateur pour enlever la saleté et la poussière, et comme pour les sols ordinaires, frotter avec une serpillère humide lorsque les tâches sont plus tenaces.


Si vous avez opter pour une moquette de pierre ouverte pour votre intérieur,

pas d'inquiétude à avoir, vous pourrez tout de même entretenir votre moquette de pierre. contrairement à une structure fermée, il est vrai que dans votre structure ouverte, la saleté va plus rapidement s’incruster dans les pores de votre moquette de pierre, mais afin d’y remédier, Il vous suffira uniquement d’aspirer la poussière et de frotter avec une serpillère légèrement humide une fois par semaine. Vous pouvez aussi idéalement utiliser un aspirateur à eau pour l’entretien hebdomadaire de votre sol.


Si vous ne possédez pas d’aspirateur à vapeur pour le nettoyage au quotidien, il sera tout de même important une à deux fois par ans de vous atteler à un nettoyage en profondeur de votre moquette de pierre en utilisant ce procédé de nettoyage à aspiration par vapeur, vous pourrez trouver ce genre d’appareil en location sur de nombreux sites d'échanges entre particuliers à moindre coût.





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout