• soprotecpicard

Quels sont les avantages des revêtements de sol en résine ?


Le revêtement de sol en résine est souvent utilisé dans les espaces commerciaux et industriels parce qu’il est durable, facile d’entretien et peu coûteux sur le long terme, mais il peut également être appliqué dans les espaces résidentiels.

Par ailleurs, choisir un revetement de sol en résine donnera un aspect noble à votre intérieur avant même que vous n’ayez eu le temps d’installer vos meubles.

Choisir de la résine béton au sol est une alternative bon marché dans le milieu industriel et dans les grands espaces de type garage ou entrepot, mais s'avère être haute gamme pour un intérieur de maison.


En tant que dérivé du plastique, il a une méthode de fabrication très simple et est relativement rapide à installer lorsque l’application est réalisée par les professionnels de chez Soprotec Rouen.

Des couches supplémentaires, comme des produits d’étanchéité et des couches de protection qui résistent au dérapage,sont aussi à prendre en compte avant de songer à ce type d’installation.



Une fois la résine durcie, la résine sur béton est extrêmement résistante et pratique.

La haute résistance de la résine béton au sol signifie qu’elle peut résister aux chocs et aux impacts, comme le poids de chariots élévateurs, chute de matériaux industriels ou encore déversement de produits corrosifs.

Même avec une utilisation constante, la résine sur béton ne s’usera pas au fil du temps. l’investissement est peut être coûteux à la pose mais sera bien plus rentable sur le temps.

Le revêtement de sol en résine époxy, plus chic et plus adapté aux intérieurs de maison, est également un type de plancher exceptionnellement durable. Le revêtement de sol en résine est un bon investissement, c’est pourquoi ils sont si populaires pour les espaces commerciaux et industriels. Des produits d’étanchéité et des couches de protection appropriés peuvent augmenter la durée de vie.


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout